accueil » blog

Blog du jeu d'échecs

Les meilleurs logiciel d'échecs pour analyser les parties en 2021

Voici une liste des meilleurs logiciels d'analyse d'échecs pour Windows. En utilisant ces logiciels, vous pouvez jouer une partie d'échecs et l'analyser en utilisant divers moteurs d'échecs tels que Stockfish, Fritz, SCID, etc. Chacun de ces logiciels contient un ensemble de moteurs d'échecs qui peuvent être utilisés. De plus, vous pouvez également installer de nouveaux moteurs d'échecs en fournissant le fichier exécutable correspondant.

Les 10 avantages de jouer aux échecs

Souvent considéré comme un jeu pour les intellectuels doués, les échecs sont le meilleur sport pour exercer l'organe le plus important de notre corps : le cerveau. Des jeux tels que les échecs, qui mettent le cerveau au défi, stimulent en fait la croissance des dendrites, ces corps qui envoient des signaux à partir des cellules des neurones du cerveau.

Apprendre les échecs en ligne

Que vous ressentiez ou non un lien de parenté avec la jeune protagoniste de la série "Le jeu de la Dame", implacablement obsédée par les échecs, vous pourriez bien ressentir le besoin d'apprendre, ou de réapprendre, à jouer le jeu. Si c'est le cas, toutes les ressources dont vous avez besoin sont en ligne, et aujourd'hui nous les avons rassemblées pour vous.

L'ultralearning pour apprendre les échecs

Savez-vous comment vous améliorer aux échecs ? Comment devenir un bon joueur d'échecs ? Tout le monde veut apprendre une recette secrète qui aidera à devenir rapidement bon aux échecs ! Devriez-vous travailler sur la tactique ? Combien de temps devez-vous consacrer aux fins de parties ? Faut-il jouer aux échecs à la sauvette ? L'ultralearning est une bonne solution pour apprendre à jouer rapidement aux échecs et devenir un bon joueur en peu de temps (disons ELO 1100 - 1200).